Les Collines de Charogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Collines de Charogne

La cité de Charogne est située dans le comté de Versex en Ustalav. Il s'agit d'une petite ville étrange, située au sommet d'un mont surnaturel. La raison pour laquelle les habitants s'y sont installé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Changement pour la game de D&D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 38
Localisation : Dans un cachot

Changement pour la game de D&D Empty
MessageSujet: Changement pour la game de D&D   Changement pour la game de D&D Icon_minitime1Dim 20 Nov - 10:33

Au vu de certain événement pour la game de d&D. Je vais marquer ici les changement que je fait, vous pourrez commenter et suggérer des ajouts a mes modifications, plusieur tête valent mieux que une.

- Rp avec des npc: ne se fera plus si il n'y a pas présence d'au moin les 3/4 des joueurs qui y sont présent. Si les PJ présent sont moins nombreux, le tout se regle pas un jet de gather info. Cela évitera de perdre du temps en dialogue menant nulle part. C'est dommage car cela donnait de la vie a l'univers... mais je couper cela pour des raisons pratique.

- Impossibilité de vendre des objets sans le consentement du groupe entier. Cela va éviter que tous et chacun essaie de se crosser mutuellement ( pas de jeu de mots svp). Je force le rp... et utilise le HJ pour éviter des tensions inutiles. Une question se pose; est-ce que Noir a vendu ou non le parchemin de Binding (lvl8) ... s'il ne l'a pas vendu... et qu'il n'as pas les moyens de se payer les services du prêtre.... Je trouve cela dommage, mais c'est un objet qui valait extrêmement cher qui s'est passé la... Comme vous perdez des fortunes en frais de service.... Enfin, je vais vous laisser en juger par vous-même.

- Des points d'xp seront accordé pour la concentration en jeu. Votre Rp est de très bonne qualité et je n'ai aucun reproche a vous faire a ce niveau. Par contre, lorsque d'autre joueur pause des actions de leur côté, il reste important d'écouté ce qui se passe même si notre personnage n'est pas impliquer directement. Cela va éviter de devoir ré-expliquer la même chose plusieurs fois (perte de temps) et éviter de déconcentré ceux qui sont entrain de poser leur action.

Je vais rajouter d'autre points points a cette liste. Mon but est pas de faire chier personne... mais d'améliorer la qualité des games. Si je dois forcer le le rp de manière HJ je le ferais.... j'ai pas envie de prendre la main de personne.

N.B.

- Lors des game, je ne fait pas de favoritisme, je récompense l'effort. Celui qui fait plus de Rp, et qu'il y mets un effort particulier vera de léger avantages. J'ai dit léger
- Il y a suffisamment d'indices dans les quêtes pour avancer... et je ferais pas exprès de vous laisser patauger une éternité quand je vois que vous n'y arriver pas. PAr contre si vous tourner prêt de la réponse, je vais vous laisser y travailler.

Revenir en haut Aller en bas
http://charogne.taguilde.net
Elrick

Elrick


Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 39

Changement pour la game de D&D Empty
MessageSujet: Re: Changement pour la game de D&D   Changement pour la game de D&D Icon_minitime1Dim 20 Nov - 10:42

Pour le RP avec le NPC je suis moins d'accord au gather info, mais de juste aller au chaud du sujet et passé à la suite en HJ s'il le faut.

Pour les items vendu, je suis d'accord sur ton point, car comme moi, avec l'argent de l'item, j'en aurais eu assez pour m'acheter un item qui m'intéresse depuis fort longtemps. Ceci va encore retarder pour un sale boute.

Pour le reste, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Aust Liadon

Aust Liadon


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2011

Changement pour la game de D&D Empty
MessageSujet: Re: Changement pour la game de D&D   Changement pour la game de D&D Icon_minitime1Lun 21 Nov - 8:40

Ahhhhh si je pourrais être toujours là.

Il n'y aurait plus de misère Smile

Sinon pour tous les points à l'exception de 1: celui de que J-f soulève, je considère que ce sont de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Noir

Noir


Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2011

Changement pour la game de D&D Empty
MessageSujet: Re: Changement pour la game de D&D   Changement pour la game de D&D Icon_minitime1Lun 21 Nov - 9:56

Je répète le texte que j'ai mis sur un autre post:

Se sera à discuter. Pour le parchemin, si c'est quelque chose d'utile plus tard que quelqu'un voulais garder alors je ne le savais pas. J'avais un parchemins inutile et j'avais besoin de sa valeur afin de me restaurer. Je vous garantit que sa vaux la peine et j'ai même un plan pour récupérer sa valeur, peut-être même plusieurs foi sa valeur si tout le monde embarque.

Il s'agit surtout de ne pas se séparer afin de passer beaucoup de temps seul. Nos sessions de jeux devraient être en groupe, pas chacun son tour. Je sais que ça va varier selon les situations, mais ça casse le rythme du jeux si vous comprenez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Requin

Requin


Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2011

Changement pour la game de D&D Empty
MessageSujet: Re: Changement pour la game de D&D   Changement pour la game de D&D Icon_minitime1Dim 4 Déc - 21:26

Premier point. Je suis un peu déçu de voir que les seuls échanges qu'on va avoir vont être réduits à ceux qu'on a en groupe. Comme tu le dis Kévin, les différents NPC que les personnages cotoyaient ajoutaient à la saveur du RP et des games. Nos persos s'intégraient mieux à l'univers de Charogne... Mais bon, va falloir au moins essayer. Au fait, ce n'est pas tous les échanges qui se réglaient avec un «gather info», par exemple les achats/ventes, liens d'amitié ( Shit, est-ce la fin de Sted et du maréchal??? ) et autres.

Deuxième point. Une règle qui nous empêche de vendre nos trucs c'est un peu trop à mon goût... Ça force trop les actions des joueurs, et c'est comme si on insérait volontairement du hors-jeu dans les games. Je crois que le mieux serait de diviser le stock selon la méthode de la valeur des objets. C'est une méthode tellement chiante, mais en même temps, tellement équitable.

Je sais pas si tout le monde la connait, donc je vais l'expliquer : Trois aventuriers tuent un gnome unijambiste mage. Ils découvrent une cape (100 po) une épée (250 po), une baguette magique (500 po) et une bourse avec 600 po. Ils divisent le tout comme suit. Chacun reçoit 200 po de la bourse. (600 / 3 = 200) Le premier veut la cape. Il paye donc 33 po aux deux autres (100 / 3 = 33) Le deuxième veut l'épée, il paye donc 83 po aux deux autres (250 / 3 = 83). Le troisième veut la baguette, il paye 167 po aux deux autres (500 / 3 = 167).

Voilà, pas compliqué comme méthode, sauf que c'est chiant tout calculer. Aussi, faut avoir identifier les objets avant de vraiment savoir ce que ça vaut. Et la compétence Appraise risque de faire un retour en force.

Les objets dont personne ne veut peuvent être garder dans un espèce de butin de groupe. Ce butin sert de réserve. On peut vendre ces objets, mais les gains doivent servir au groupe et/ou être divisés également. Certains objets peuvent être rachetés par un membre du groupe aussi. Admettons que mon épée casse, je peux acheter une épée dans la réserve du groupe.

Cette méthode évite aussi les ventes hors groupe puisque normalement les objets que l'on va vendre au NPC, on est en droit de le faire puisqu'on les a déjà acheté du groupe. Les seuls objets qui risquent d'être vendus sans l'accord du groupe, se sont les objets dans la réserve, mais ces objets là sont connues de tous, et habituellement surveillés. Donc le groupe va tomber sur la tronche du malfrat qui a commis le vol.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement pour la game de D&D Empty
MessageSujet: Re: Changement pour la game de D&D   Changement pour la game de D&D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pour la game de D&D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le MD a pu de PC pour l'instant.
» Un truc pour changer le format de votre avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Collines de Charogne :: Général-
Sauter vers: