Les Collines de Charogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Collines de Charogne

La cité de Charogne est située dans le comté de Versex en Ustalav. Il s'agit d'une petite ville étrange, située au sommet d'un mont surnaturel. La raison pour laquelle les habitants s'y sont installé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baltha ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Baltha

Baltha


Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : Quebec

Baltha ... Empty
MessageSujet: Baltha ...   Baltha ... Icon_minitime1Lun 19 Mar - 19:22

Il avait voyagé dans de nombreuses contrées éloignées, vécu mille et une aventure, entendu les histoires les plus invraisemblables. Son but ultime était de recenser les récits les plus farfelus et les plus recherchés et devenir ainsi le meilleur conteur de tous les temps. Il prisait particulièrement les racontages de fond de tavernes au cœur de petits villages peu connus, où le petit peuple se confiait facilement, influencé par le doux nectar ambré.

Cette fois-ci, après plusieurs jours d’errance, ses pas l’avaient mené dans le village de Carillon, petit patelin rempli de gnomes tous plus excentriques les uns des autres. Autrement dit, un endroit de rêve pour le conteur. Bien accoudé dans la coquette auberge du coin, sirotant son eau de vie après un copieux repas, il restait à l’affut d’anecdotes passantes. Il porta son attention à une discussion particulièrement vivante d’un groupe placé à quelques tables de lui : Un barbu échevelé, une jeune dame très colorée aux courts cheveux orangés et une ronde qui parlait plus fort que les deux autres !

LA RONDE : Te souviens-tu de la fois où elle s’en est prise au gros boss ?

LE BARBU : Oh que oui ma tite dame ! Sa bonne femme dit qu’y en a faite des cauchemars pour des semaines ! Il gueulait pis se réveillait tout trempe !

L’ARC-EN-CIEL : La tête qu’il avait pendant que Baltha lui criait sa façon de penser !

LA RONDE : Elle avait quand même pas tort la puce ! Elle avait prédit que les loups viendraient ravager le poulailler cette nuit là. Il ne l’a pas écouté. Ce n’était pas la première fois qu’elle parlait d’un de ses rêves qui devenait réel…

LE BARBU : A l’a eu ben du front de chiâler de même au maire ! Elle qu’était si douce… ben, souvent là…

L’ARC-EN-CIEL : Ouais, souvent comme tu dis ! Mais on ne pouvait jamais savoir comment elle allait réagir. Parfois on ne pouvait rien lui dire sans qu’elle saute dans les airs, parfois elle n’avait aucune réaction.

LA RONDE : Et qu’elle énergie ! Elle bougeait tout le temps, grimpait partout, touchait à tout ! Son grand-père disait qu’elle pouvait oublier de dormir !

L’ARC-EN-CIEL : Et pourtant je l’ai déjà vu observer une fleur durant des heures, sans bouger, respirant à peine !

LA RONDE : Ses parents, ils leur sont arrivés quoi ?

LE BARBU : Raides morts, la nuit qu’est née… On sait pas ce qui est arrivé. Pas de traces sur les grands, mais ben des marques sur la mini. Elle était toute seule à brailler dans maison. C’est Adémas, le grand-père qui s’en est occupée. Bah, y’a faite ce qu’y a pu…

L’ARC-EN-CIEL : Vous savez où elle allait quand elle disparaissait plusieurs jours ?

LA RONDE : Nop ! Surement dans un trou quelque part dans le fond du bois. Elle disait aller se ressourcer pour tenter de trouver qui elle était et d’où elle venait…

LE BARBU : Ouf ! Pas facile ça… même les grands sages ont bûché sur son cas. Personne a compris d’où c’qu’à prenait ses pouvoirs…

Petit moment de silence ...

L’ARC-EN-CIEL : Vous croyez qu’elle reviendra ?

LA RONDE : Aucune idée ! Avec les traces de lutte qu’on a découvert, elle doit être rendue loin…

LE BARBU : Moi je dis qu’un ours l’a bouffée !

LA RONDE : Mais non ! C’était pas des empreintes d’ours ! Et en plus y’avait pas de sang.

Le barde sorti le livre de son sac et commença à griffonner. Cette discussion l’inspirait. Avec quelques enjolivements de son cru, il pourrait en faire un conte sympa à raconter aux enfants qui s’aventurent trop loin dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Baltha

Baltha


Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : Quebec

Baltha ... Empty
MessageSujet: Re: Baltha ...   Baltha ... Icon_minitime1Mar 10 Avr - 21:02

[quelques années plus tôt]

Pour la première fois depuis des années, un cirque passait par le village : éléphants, jongleurs, acrobates et toutes sortes de créatures étranges. Tous les gnomes de moins de 20 ans étaient surexcités par cette visite !

Baltha était particulièrement fébrile à l'idée d'aller voir la nouvelle attraction. Après quelques tentatives décevantes auprès des forains, elle tomba sur une mystérieuse tente pleine de gri-gris et d'objets hétéroclites. Tout doucemet, elle écarta un pan du rideau pour y jeter un oeil. Elle n'y vit qu'une étrange brume violette, mais une voix se fit entendre : " entre mon enfant, je t'attendais"

Étonnée, mais surtout curieuse, elle y entra d'un bon pas. Une dame sans âge était assise face à un étrange globe lumineux. Elle y valsait ses mains autours et semblait concentrée sur les lumières. On pouvait entendre le bruit de ses bijoux et bracelets qui s'entrechoquaient.

- Approche, viens t'asseoir devant moi. Tu as droit à une question, et dame Irma te fournira la réponse.

Sans hésiter, Baltha lui demanda : "j'aimerais savoir qui je suis"

- Bien bien...

La femme se concentra plus intensément sur son globe, tout en continuant de faire tournoyer ses mains autour. Les lumières à l'intérieur semblèrent s'animer et devenir plus actives. Elles bougeaient de plus en plus vite et de plus en plus intensément. Les couleurs du globe se mirent à changer rapidement, passant du rouge, au bleu, au blanc, au vert... Un vent se leva à l'intérieur de la tente, d'abord une douce brise, puis de plus en plus fort. La femme se mit à crier, puis fut projetée au sol. Et tout s'arrêta !

La femme se releva, chancelante : "Sors ! Vas-t-en ! Je ne veux plus jamais te voir ! VAS-T-EN !!!!

Baltha se mit à courir plus vite que jamais sans regarder oú elle allait. Les larmes aux yeux, elle finit par s'arrêter lorsqu'elle fut à bout de souffle.

Le lendemain matin, le cirque avait déjà quitté les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltha ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les étrangetés de Baltha...
» Baltha en coup de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Collines de Charogne :: Personnage-
Sauter vers: